Conditions générales Harmony

  1. Objet du contrat : après avoir visité les installations et pris connaissance des prestations le membre déclare souscrire un contrat nominatif et incessible l’autorisant à utiliser les installations en libre service avec un accès aux centres Harmony et Body Harmony dans le forfait comprenant : cardio-training, musculation, détente selon un prix et des modalités financières évoquées au recto de ce contrat (hors offres).
  2. Définition : A l’exception du comptant, le contrat HARMONY est à durée indéterminée, c’est un contrat renouvelable mensuellement par tacite reconduction après une première période incompressible de 1 ou 12 mensualités selon le choix de l’abonnement.
  3. Conditions d’accès : Seul le membre muni de son badge en cours de validité est autorisé à pénétrer dans le club même et à en utiliser les installations dans les horaires correspondant à son forfait. Il est obligatoire et valable pour toute la durée de l’abonnement. En cas de perte ou détérioration il sera remplacé à vos frais 15euros. Il est obligatoire de présenter un badge valide au lecteur pour accéder à la salle, même si les portes sont ouvertes ; la non présentation du badge vous prive du droit de pratiquer. Interdiction totale de faire rentrer un inconnu ou d’ouvrir la porte à quiconque sans avoir averti au préalable un membre du personnel Harmony. (A l’exception de l’option Family et du pass Privilège VOIR ARTICLES 14 et 17)
  4. Attestation/certificat médical/décharge médicale : En cas d’absence de certificat médical de non contre-indication à la pratique sportive le membre atteste que sa constitution physique et son état de santé lui permettent de pratiquer le sport en général et plus particulièrement d’utiliser les services proposés au club, le membre remet le jour du contrat un certificat médical, à défaut de ce certificat le membre décharge le club de toutes réclamations : actions juridiques frais , dépenses et requêtes respectivement à des blessures occasionnées à sa personne de quelques manières que ce soit.
  5. Vestiaires et dépôt : le membre peut utiliser les casiers individuels dont la durée est limitée à la durée de la séance. Le membre reconnait avoir été informé des risques encourus par le fait de placer des objets de valeur dans un casier. Tenue de sport exigée (baskets propres, pour les dames, les minis-shorts sont interdits ainsi que les brassières , pour les messieurs les débardeurs échancrés sont interdits et le tee-shirt est obligatoire ) ,tête nue exigée, serviette propre obligatoire sur les appareils durant leur utilisation. Le maillot de bain est obligatoire pendant le sauna.
  6. Responsabilité civile : dommages corporels ; le club est assuré pour les dommages engageant sa responsabilité civile et celle de son personnel conformément à l’article 37 du 16/07 1984. La responsabilité du club ne peut être recherchée en cas d’accident, d’inobservation des consignes de sécurité et de l’utilisation incorrecte des appareils ou autres installations.
  7. Modalités de résiliation : En cas de souscription d’un contrat, celui-ci ne pourra être résilié avant la fin de la période minimale d’engagement convenue. Aucun arrêt, réduction de cotisation n’est possible sauf pour incapacité définitive aux installations proposées par Harmony, décès et mutation professionnelle avec preuve à l’appui. Les femmes enceintes peuvent faire reprendre l’abonnement par une tierce personne. Des preuves vous seront demandées par courrier électronique au service client. Pour incapacité temporaire (absence professionnelle, blessures importantes, maladies graves, opération non prévue avant l’inscription) vous pourrez opter pour le report mensuel (maximum trois mois consécutifs ) Des preuves vous seront demandées par courrier électronique au service client ( certificat médical d’un médecin spécialiste et non généraliste) Le membre aura deux semaines pour demander son report à compter de son souci médical, celui-ci prendra effet à partir de la date de son empêchement. Minimum un mois d’absence et maximum 3 mois de report. Les prélèvements seront gelés durant cette absence et seront prolongés sur l’engagement restant à courir.
  8. Informatique : Le club est placé sous vidéo 24h/24 7j/7, ces données sont placées sous la loi de protection de données personnelles et archivées durant 24h ; elles sont ensuite automatiquement effacées par le système informatique (loi 6/01/1978)
  9. Sauna : L’accès au sauna se fait uniquement durant les horaires de présence des membres du personnel Harmony, le port du maillot de bain est obligatoire, le membre s’entourera de sa serviette ou de son peignoir dès sa sortie du sauna pour circuler dans le vestiaire.
  10. Frais bancaires : A chaque prélèvement rejeté par la banque, le membre devra venir régler son mois à l’accueil dans les 5 jours suivants le rejet uniquement par carte bancaire majoré de sept euros de frais bancaires. Au-delà de ce délai le dossier partira en action de recouvrement chez un cabinet juridique.
  11. Règlement intérieur : Le Membre prend connaissance du règlement intérieur à l’entrée des centres Harmony et Body Harmony et s’engage à le respecter, le groupe se réserve le droit d’exclure du centre toute personne ne respectant pas les consignes et le règlement intérieur sans que cela ne constitue de remboursement de cotisations.
  12. Paiement : Au jour de la signature du présent contrat, le Membre règlera ses frais d’inscription ainsi que son premier mois . Puis sera engagé selon le choix de l’abonnement. Si celui-ci ne manifeste pas le souhait d’arrêter son abonnement à la fin de la période initiale d’engagement, les prélèvements continueront sans engagement.
  13. Pour les mineurs : Âge minimum 16 ans et accompagné d’une personne majeure et membre d’Harmony.
  14. Pour le Pass Privilège : L’adhérent principal peut partager son abonnement avec un seul membre majeur vivant à la même adresse que lui , ce sera l’ « accompagnant » . L’adhérent s’engage à fournir les justificatifs de domicile de moins de trois mois dans les quinze jours suivant son inscription , un seul badge pour les deux membres et obligation de le présenter au lecteur d’entrée pour accéder au centre . Les deux membres peuvent venir s’entraîner ensemble ou séparément . Le pass privilège accorde également le droit d’inviter d’autres membres à s’entrainer gratuitement « les amis » 5 maximum ,ceux-ci devront s’identifier au préalable dans la base de données à l’accueil du centre , puis ils pourront aller dans tous les centres Harmony et Body Harmony en justifiant leur présence pendant les horaires d’accueil ou en remplissant un coupon de présence ( selon la convention du centre) ; ils pourront accéder au centre UNIQUEMENT en présence de l’adhérent principal ou de son accompagnant, l’adhérent principal et l’accompagnant ne pourront faire rentrer qu’un seul ami en même temps. Le pass privilège ne donne l’accès qu’à deux membres sur le même créneau horaire . L’adhérent principal est garant de son accompagnant ,de ses amis et des amis de son accompagnant . L’adhérent principal ou son accompagnant peuvent venir au centre avec un ami ou l’adhérent principal avec son accompagnant, seulement si l’ accompagnant est enregistré en tant qu’ami dans la limite d’une présence simultanée au centre de deux personnes maximum.
  15. La balance médicale : Avec ou sans rendez-vous, un conseiller Harmony vous fera monter sur nos balances In body ou Tanita (selon le centre). Les conseillers ne sont pas des médecins et ne peuvent en aucun cas vous prescrire de performances sportives, de programmes de nutrition ou encore d’ordonnances médicales.
  16. Horaires de présence du personnel : Ceux-ci peuvent varier en fonction des périodes de fortes activités et en conséquence l’accès au sauna étant permis pour des raisons de sécurité, uniquement en présence des conseillers Harmony, ses horaires d’accès sont susceptibles de changer au cours de l’année.
  17. L’option Family : Elle donne le droit à l’adhérent principal de prêter son badge à 2 personnes majeures vivant sous le même toit que lui. Celles-ci doivent passer s’identifier à l’accueil du centre référent avant tout utilisation des installations et apporter un justificatif de domicile de moins de trois mois ainsi qu’une pièce d’identité. Un membre à fois peut pénétrer dans le centre. L’adhérent est entièrement responsable de leur comportement dans l’établissement. Harmony décline toutes responsabilités et se réserve le droit d’exclure les proches s’ils venaient à ne pas respecter le règlement intérieur d’Harmony. Elle ne peut être ajoutée sur le pass Privilège . L’option peut s’ ajouter aux forfaits à tout moment et se retirer aussi facilement en respectant un préavis de 30 jours fin de mois. Il suffira d’en faire la demande au service résiliation en suivant la même procédure que pour l’arrêt d’un contrat.
  18. Conformément à l’article 46 du Code de procédure civile, les litiges qui viendraient à naître en rapport avec le contrat seront soumis, au choix du demandeur, au tribunal du lieu où demeure le défenseur ou au lieu de l’exécution du contrat.
  19. Les abonnements sont incompressibles et inflexibles, cependant le Pass Solo peut se transformer en Pass Privilège en cours d’année et le Pass Week-end peut se transformer en Pass solo ou Privilège, l’ abonnement se reconduira automatiquement sur 12 mois d’engagement pour ce dernier.
  20. En cas d’offres promotionnelles octroyant un accès gratuit au centre pendant une certaine durée, la période d’engagement commencera à courir à compter de l’expiration de la période gratuite d’entraînement.
  21. Le contrat Liberté donne la possibilité de résilier à tout moment , le jour de l’inscription l’adhérent réglera ses frais d’inscription, son premier mois suivant ,ainsi qu’une mensualité de son contrat liberté , le reste du mois en cours est offert . L’engagement ne commencera qu’à partir du premier jour du mois suivant . Ce contrat ne peut être ajouté en cours d’année sur un contrat illimité. La fin du contrat liberté met fin aux termes du contrat choisi le jour de l’inscription .