Conditions générales Harmony et règlement intérieur

Bravo, vous voilà devenu Harmonyen, nous vous félicitons ! Voici cependant quelques règles à suivre pour le bien-être de chacun…. Vous retrouverez ces Conditions Générales au dos du contrat, sur le site internet harmony-forme.fr ainsi qu’à l’entrée de chaque centre.

Article 1 : DÉFINITIONS

HARMONY : enseigne de la SAS DS Fitness au capital de 15000€ dont le siège social se trouve au 9063, impasse Guy Mollet 62219 Longuenesse, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Boulogne sur Mer, sous le numéro 753929926

BADGE : C’est la carte d’accès aux centres. Sans celui-ci vous ne pourrez accéder aux installations d’Harmony. Si vous l’égarez il faudra le signaler au centre le plus vite possible et en acquérir un autre (15€). Le badge est la propriété d’Harmony, il est obligatoire de le restituer à la fin du contrat. Celui-ci n’est pas une caution.

HORAIRES D’ACCUEIL : Le personnel est présent du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 14h à 19H30 ainsi que le samedi de 10h à 12h et 14h à 16h de Septembre jusqu’à Juin puis du lundi au vendredi de 9h00 à 12h et de 14h à 19h ainsi que le samedi de 10h à 12h et de 14h à 16h de Juin jusqu’à Septembre.

SAUNA : Nos saunas sont accessibles pendant les horaires d’accueil. Il est strictement interdit de noyer le poêle du sauna. Le port du maillot de bain est obligatoire.

VESTIAIRES : C’est l’endroit où se trouve les douches, les WC, les cabines de déshabillage ainsi que le sauna. Il est interdit de s’exhiber ou de sortir nu dans le vestiaire. Les casiers sont mis à la disposition des adhérents et doivent être libérés à la fin de chaque séance. Nous vous recommandons fortement de ne pas y laisser d’objets de valeur.

CENTRE : C’est l’endroit où Harmony accueille ses adhérents afin de faire du sport.

CONSEILLER, CONSEILLÈRE : Ce sont les personnes qui vous expliqueront le
fonctionnement des machines et vous inscriront. Elles ne sont pas habilitées à prendre les résiliations d’abonnements.

ADHÉRENT : Vous pouvez devenir adhérent si vous êtes une personne physique, il faut être majeur pour pouvoir s’inscrire, les mineurs de 16 ans et plus peuvent néanmoins devenir adhérent s’ils sont accompagnés d’un adhérent majeur inscrit chez Harmony.

CONTRAT D’AFFILIATION : C’est ce qui lie l’adhérent avec Harmony le temps de son engagement et ce jusqu’à sa demande de résiliation.

ACCOMPAGNANT : Dans la formule du Pass Privilège, l’adhérent peut faire profiter de son abonnement à une personne majeure vivant à la même adresse que lui. Il faudra fournir un justificatif de domicile de moins de 3 mois ainsi qu’une pièce d’identité et de se faire prendre en photo pour le contrôle d’accès. Il pourra profiter des mêmes prestations que l’adhérent principal, venir seul ou avec l’adhérent ou encore avec un ami (voir ci-dessous). Un seul badge par contrat et il est obligatoire de l’avoir pour entrer.

AMI : Dans le Pass Privilège, l’adhérent principal et l’accompagnant peuvent désigner jusqu’à 4 amis en tout qui viendront s’entraîner à tour de rôle. Les amis ne peuvent rentrer qu’en la présence de l’adhérent ou de l’accompagnant et s’engagent à respecter le règlement intérieur. Les amis doivent être identifiés et enregistrés dans les fichiers d’Harmony avant de pénétrer dans le centre. L’ami doit quitter les lieux en même temps que vous.

Article 2 : CONTRATS ET ABONNEMENTS

DÉLAI : Hormis le Pass week-end, nos abonnements vous donnent accès en illimité de 6h à 23h 7j sur 7. Vous pouvez souscrire à tous nos types d’abonnements pour une durée minimale d’engagement de 12 mois fermes ou pour une durée minimale d’engagement d’un mois ferme en souscrivant au contrat liberté. Celui-ci vous donne la possibilité de résilier à tout moment, il ne peut être ajouté en cours d’année, la fin du contrat liberté met fin au terme du contrat choisi le jour de l’inscription. Passé cet engagement, vous pouvez résilier à tout moment. Si vous optez pour le paiement anticipé vous n’avez aucune démarche à effectuer. Nos abonnements sont incompressibles et inflexibles, cependant le Pass solo peut se transformer en Pass privilège en cours d’année et le Pass week-end en Pass solo ou en Privilège, l’abonnement se reconduira automatiquement sur 12 mois d’engagement pour ce dernier.

Article 3 : OFFRES PROMOTIONNELLES

En cas d’offres, la date d’entrée en vigueur du contrat ne commence qu’à la date de la fin de l’offre. Par exemple : Sport gratuit jusqu’en Août si vous vous inscrivez le 14 juin vous pouvez profiter des installations dès ce jour mais le contrat ne commencera qu’à partir du 1er août.

PRÉ-INSCRIPTIONS : Il est possible de se pré-inscrire sur le site internet .l’adhésion n’est validée que le jour ou l’adhérent se présente à l’accueil pour finaliser la vente.

Article 4 : SURVEILLANCE VIDÉO

Les centres sont placés sous surveillance vidéo pour la sécurité de nos adhérents et de notre personnel.

Article 5 : SERVICE CLIENTÈLE

Malgré tous nos efforts pour vous satisfaire si vous n’êtes pas d’accord ou que vous souhaitez nous soumettre vos idées écrivez nous soit par mail : harmony62@orange.fr

Soit par courrier à l’adresse postale : 9063, impasse Guy Mollet 62219 Longuenesse.

Article 6 : LITIGES MÉDIATEUR

Dispositif de médiation des litiges de consommation

Conformément aux articles du code de la consommation L611-1 et suivant le code R612-1, il est prévu que pour tout litige de nature contractuelle portant sur l’exécution du contrat de vente et/ou la prestation de services n’ayant pu être résolu dans le cadre d’une réclamation préalablement introduite auprès de notre service client, le consommateur pourra recourir gratuitement à la médiation.

Il contactera l’Association Nationale des Médiateur (ANM) soit par courrier en écrivant au 62 rue Tiquetonne 75002 Pars soit par e-mail en remplissant le formulaire de saisine en ligne à l’adresse suivante www.anm-conso.com.

En cas de litiges suite à des contrats de vente en ligne, il faut rajouter :
Le consommateur peut aussi se rendre sur le site de la plateforme européenne des Règlements des litiges en ligne.
Le site internet suivant www.economie.gouv.fr/mediation-conso comporte également toutes informations utiles en cas de litige transfrontalier.

Article 7 : FRAIS EN SUS

7€ seront imputés par rejet de prélèvement et 15€ seront réclamés pour tout badge perdu ou détérioré puis remboursés si vous retrouvez le badge perdu.

Article 8 : DONNÉES PERSONNELLES

Elles ne sont pas transmises à des tiers et sont utilisées pour la gestion et communication d’Harmony; vous disposez d’un droit individuel d’accès, de rectification et d’opposition auprès des centres dans les conditions de délibération n° 80-10 du 01 avril 2002 de la Commission Nationale Informatique et Libertés.

Article 9 : REJETS BANCAIRES

Lors du prélèvement automatique mensuel si celui-ci est rejeté pour n’importe quel motif, le montant dû devra nous être réglé sous huitaine par carte bancaire. Tant que votre compte sera débiteur, vous n’aurez pas accès aux centres. Faute de régularisation dans les délais ou si les incidents de paiement se répétaient deux fois consécutives, Harmony se réserve le droit de procéder à une nouvelle tentative de prélèvement des sommes dues avec les frais bancaires (voir frais en sus ).

Article 10 : ARRÊTS, RÉSILIATIONS, REPORTS

Vous ne désirez plus être adhérent, nous en sommes navrés, pour cela il vous suffit d’envoyer un mail au service.resiliation.harmony@orange.fr ou une LRAR. Aucun arrêt ne pourra se faire par téléphone ou à l’accueil des centres. Un préavis de 30 jours fin de mois se déclenchera à la réception du mail ou de la LRAR. Pour que l’arrêt soit pris en compte il faut que la période d’engagement soit terminée et que vous n’ayez pas de sommes impayées chez Harmony. Aucun arrêt n’est possible sauf pour décès, maladies graves, mutation professionnelle ou licenciement économique. Les femmes enceintes peuvent faire reprendre leur abonnement par une tierce personne qui s’engage à honorer la fin du contrat. Trois mois de reports consécutifs une seule fois par an sont possible pour les cas suivants : absence professionnelle, opération non prévue avant l’abonnement, blessure grave ne permettant plus d’utiliser les installations, des preuves vous seront demandées, les certificats médicaux doivent impérativement être délivrés par un médecin spécialiste et non un généraliste.

Des preuves vous seront demandées par courrier électronique au service client (certificat médical d’un médecin spécialiste et non généraliste) Le membre aura deux semaines pour demander son report à compter de son souci médical, celui-ci prendra effet à partir de la date de son empêchement. Minimum un mois d’absence et maximum 3 mois de report. Les prélèvements seront gelés durant cette absence et seront prolongés sur l’engagement restant à courir.

Article 11 : PAIEMENT LE JOUR DE L’INSCRIPTION

Au jour de la signature du présent contrat, le membre réglera ses frais d’inscription ainsi que son premier mois. Puis sera engagé selon le choix de l’abonnement.

Harmony offre 12 mois d’accès aux centres pour un abonnement pris sur un Pass solo ou Privilège et au paiement comptant, le membre réglera ses frais d’inscription en plus des 12 mois.

Celui-ci se verra offrir 12 mois d’accès gratuit, il pourra décider de les ajouter à la fin de son abonnement, ou de les offrir à une nouvelle personne (non inscrite) celle-ci devra régler ses frais d’inscription et aura 6 mois pour venir retirer son lot à l’accueil d’un centre Harmony.

Article 12 : CERTIFICAT MÉDICAL

En cas de notre présentation de celui-ci le jour de l’inscription l’adhérent atteste être en bonne santé en signant son contrat d’adhésion.

Article 13 : TENUE ET COMPORTEMENT

Il est interdit aux adhérents de se coacher entre eux. La consommation d’alcool, de drogue, de compléments alimentaires ainsi que de stupéfiants est interdite dans le centre ainsi que sur ses parkings. Il est interdit de manger sur les installations. Il est obligatoire de quitter les lieux pour 23h. Il est interdit de réaliser des performances sportives. Il est obligatoire de ranger ses effets personnels dans les casiers prévus à cet usage. Le dress-code doit être respecté : pas de tenues provocantes (mini-short, débardeurs échancrés, brassière) vous devez être en tenue de sports et en baskets propres. La tête doit être nue afin que vous soyez reconnu sur les contrôles d’accès, seuls les bandanas sont autorisés. Les masques à oxygène pour performances sportives sont interdits. La serviette est obligatoire sur les installations. Toute violence physique n’est pas tolérée dans nos établissements. Le harcèlement sexuel ainsi que les relations sexuelles sont interdits. Il n’est pas autorisé de monopoliser un appareil sans l’utiliser. Il est interdit de faire rentrer des personnes inconnues de nos fichiers sans avoir averti au préalable le personnel. Merci de respecter le personnel de ménage en évitant de vous raser dans les douches. Si toutes ces conditions ne sont pas respectées Harmony se réserve le droit de refuser l’accès temporaire ou définitif et de résilier automatiquement tout contrat.